trouver mon orientation scolaire
améliorer ma confiance en moi
Qu’est-ce que tu as préféré pendant les séances ?
On voyait que tu préparais les séances en amont et que tu proposais des exercices qui étaient vraiment adaptés à moi. Tu n’étais pas dirigiste donc si je ne faisais pas quelque chose eh bien, tu me proposais un autre challenge plus adapté à ma personnalité ou à ce que j’aimais faire.
Comment tu étais avant coaching ?
Avant le coaching, j’avais certaines difficultés au niveau organisationnel. Ça m’a permis de travailler là-dessus. Établir un planning de révision, m’y tenir.
Par rapport à la prise de parole en public, je me suis rendu compte que je me suis beaucoup amélioré. C’était quelque chose que j’appréhendais, aujourd’hui beaucoup moins.
Si c’était à refaire tu leur ferais ?
Oui, je me vois avant, je me vois aujourd’hui, je pense qu’il y a eu beaucoup de progrès réalisés.
Tu dirais que ça t’a apporté quoi finalement le coaching ?
Je suis plus à l’aise devant un groupe de personnes. Je me sens plus confiant qu’avant. Une meilleure organisation, une meilleure hiérarchisation et par rapport aux choix aussi, j’assume plus facilement mes choix.
Avec toi, il y a eu deux phases de travail ; est-ce que tu peux expliquer un peu plus ce qu’on a fait ?
Oui il y a une première phase où on a essentiellement travaillé sur ma confiance, ma motivation, mon orientation. Tu as utilisé plein d’outils, des challenges sur mesure.
Ce que j’ai apprécié, c’est que tu ne m’as pas vraiment donné de conseils, tu m’as surtout écouté et posé des questions et fait faire des sortes d’exercices. Puis une fois que j’ai été confirmé dans mes choix scolaires, tu m’as accompagné pour préparer mes oraux. Donc là on a fait des séances différentes, où j’ai travaillé sur ma posture, sur ma voix, sur mon regard, sur mon élocution, ma respiration, ma gestion du stress. Ça m’a vraiment aidé, parce que parler en public c’était difficile pour moi.
Un dernier mot ?
Il y a beaucoup de choses à dire, je te remercie pour le coaching, parce que ça m’a apporté beaucoup de choses. Et je me suis rendu compte que c’était quelque chose d’assez palpable, je vois l’amélioration.