gagner en confiance
mieux communiquer
En plein questionnement sur lui et ses relations aux autres, il décide de se faire accompagner. 4 mois plus tard, Émilien a rétabli des relations plus authentiques avec son entourage, ainsi qu’une meilleure confiance en lui. Il nous fait part de son expérience…
Bonjour Emilien, merci de ta participation à cette vidéo. Première question, pourquoi as-tu fait appel à moi ?
Parce que j’étais dans un moment de ma vie où je me posais beaucoup de questions. Je te connaissais déjà avant et quand tu t’es lancée dans le coaching, je me suis dit pourquoi ne pas essayer et découvrir ce que c’est. Ça ne pourra que m’aider.
Quelle serait ta définition du coaching ?
Déjà un coach, ce n’est pas un psychologue, mais on se confie quand même. En coaching on a des choses à faire entre chaque séance, afin d’avancer. Enfin je ne suis jamais allé en voir un, mais je pense que si on consulte un psychologue,
on va plus creuser le problème ou le passé. Alors qu’en coaching on va être plus dans l’action de faire ça ou ça pour arriver à l’objectif.
Si tu devais dire ce que le coaching t’a apporté, tu dirais quoi ?
Le coaching, ça m’a apporté de mieux communiquer, mais aussi d’assumer mes choix et de ne pas être toujours dans la réflexion, et ça m’a apporté aussi une ouverture vers les autres, même vers les gens proches. Parfois j’étais trop fermé, maintenant j’exprime plus facilement ce que je ressens. Ce que j’ai apprécié en fait c’est que je venais pour un truc et qu’on a travaillé plein d’autres choses à côté, ça c’était impressionnant.
Un mot pour résumer nos séances ?
Un grand pas
Donc le coaching, ça a été pour toi un grand pas ?
Ouais, pas forcément que pour moi, mais aussi pour ceux qui m’entourent. Aujourd’hui je fais plus les choses pour moi. Je pense que le coaching m’a apporté une meilleure confiance en moi.
Tu conseillerais le coaching à qui, pour quelle thématique ?
C’est très divers, je pense, ça peut être des étudiants qui n’arrivent pas à s’organiser dans leur préparation d’examen, ça peut être des adultes en situation de divorce,
ça peut être quelqu’un qui ne se sent pas bien dans sa peau. Je pense que c’est plus intéressant d’aller voir un coach qu’un psychologue.
Un dernier mot, partage ?
Ne plus hésiter ! Non faut, pas hésiter, faut y aller ! On se sort les doigts du cul et on y va ! Je pense que toute personne devrait, un jour dans sa vie, prendre le temps d’aller voir un coach. Tout le monde a quelque chose à changer et du coup c’est le bon compromis.
Ne plus hésiter ! Non, faut pas hésiter, faut y aller ! On se sort les doigts du cul et on y va ! Je pense que toute personne devrait, un jour dans sa vie, prendre le temps d’aller voir un coach. Tout le monde a quelque chose à changer et du coup c’est le bon compromis.