Je précise que je ne suis pas rémunérée par la marque pour l’écriture de cet article. J’ai acheté moi même ce produit parce que je le trouvais sympa et je vous partage simplement mon enthousiasme.
Je me décide à reprendre ma santé en main ! Je ne consomme effectivement pas assez de légumes et souhaite faire un rééquilibrage alimentaire. Mais avant ça, j’ai envie de reminéraliser mon corps en faisant une cure de jus. A une époque, j’avais un extracteur de jus qui me permettait de faire ça moi-même. Le problème, c’est que je manque de temps et que je ne suis pas certaine de réussir à faire des jus plusieurs fois par jour. Encore plus que, quand je fais un jus pour moi, toute la famille en veut, mais personne à part moi n’en fait 😉
Donc cette fois plutôt que de gérer la logistique d’achat des fruits et légumes et éviter les jus imbuvables faute d’un bon dosage, je décide de chercher sur internet ce qui se fait en matière de jus frais, pressés à froid.
Je découvre PAF, ça m’interpelle, je trouve le nom marrant. Je regarde le concept qui répond à mon besoin : des cures à composer soi-même ou déjà préconstruites autour d’une thématique (j’ai choisi la cure minceur composée de 50 jus). Un programme de 15j est à suivre, on alterne entre des jus à consommer avant les repas et des jeunes hydriques intermittents (des jus uniquement de 21h à 12h par exemple) et des jours de jeune complet (des jus uniquement pendant 24h).
Un livret de recette pour accompagner la cure m’a été offert par mail et des conseils pré-cure pour bien démarrer cette aventure.
J’ai suivi la première cure avec beaucoup de motivation et d’entrain. J’ai été surprise de ne pas avoir faim les jours où je devais faire des jeunes, en ne consommant que des jus pendant toute la journée. Je pratiquais déjà le jeune intermittent, donc c’était facile d’y intégrer les jus.
Résultats : J’ai sentie plus d’énergie, moins de fatigue, plus de vitalité. J’ai refais cette cure 3 fois en 4 mois. Les fois suivantes, j’ai moins suivi le planning proposé, je n’ai fait que des jeunes intermittents. Plus dans l’idée d’avoir une dose de vitamines et parce que je trouve les jus très bons. J’apprécie ceux qui ont un pourcentage élevé en légumes, parce qu’ils n’augmentent pas ma glycémie. Au début, Je trouvais certain jus pas terribles, il faut un petit temps pour vraiment les apprécier parce que c’est inhabituel, maintenant je les trouve tous très bons. Les jus de fruits sont également très bons et pas besoin de s’habituer 😉
J’ai évidemment rééquilibré mon alimentation au passage. Je consomme plus de légumes et de fruits, je mange moins de produits sucrés. Je me rends compte que j’ai moins faim et surtout que je me suis allégée de 8kg !! Dont 4, dès le premier mois. Mon objectif n’était pas celui là, mais je suis très heureuse de me sentir plus légère, ça fait quand même un pack de lait + 2 bouteilles gratuites en moins à porter !!