mieux me connaître
être en adéquation avec moi-même
Bonjour Lucie, pourquoi as-tu fait appel à moi ?
Je suis quelqu’un qui a du mal à me décider, et un moment donné je me suis dit : non mais là stop ! Il faut agir ! J’avais besoin que quelqu’un soit là pour m’écouter, me conseiller, et travailler avec moi pour atteindre l’objectif que je me suis fixée.
Est-ce que je donne beaucoup de conseils ?
Ce ne sont pas des conseils du type : si j’étais à ta place tu devrais… Mais plutôt des questions comme : qu’est-ce qui est bien pour toi ? comment tu vois les choses ?… Tu n’imposes pas ta vision des choses. Parfois tu partages avec moi des expériences, mais non, tu ne me donnes pas de conseils.
Comment tu étais avant le coaching ?
Dans le flou
Et le coaching t’a apporté quoi ?
De voir les choses de manière plus concrète. De savoir de quoi j’ai besoin exactement, et du coup quand j’ai une décision à prendre, vu que je sais de quoi j’ai besoin, il m’est plus facile de trouver la réponse, la décision que je dois prendre. Je sais mieux qui je suis et de quoi j’ai besoin et oui maintenant j’agis plus rapidement.
Qu’est-ce qu’on a travaillé avec toi?
Quel objectif de vie je me donne, quelles sont mes valeurs, quels sont mes besoins ? Qui je suis ?
Si tu devais conseiller le coaching à un ami tu lui dirais quoi ?
Je lui dirais : c’est indiqué pour t’aider à fixer clairement l’objectif que tu veux atteindre, les différentes étapes à suivre pour l’atteindre efficacement et rapidement. Emilie te fait poser des actes concrets, des actions. Donc ça évite de ressasser des pensées ou des choses qu’on doit faire mais qu’on ne fait jamais. C’est vraiment motivant !
Si tu devais décrire ma manière de coacher, tu dirais quoi ?
Bienveillante et à l’écoute, efficace, concrète.
Si tu devais résumer en un mot tout le travail qu’on a fait ensemble ?
L’empêcheuse de tourner en rond, retour aux sources, connaissance de soi
Aujourd’hui grâce au coaching, qu’est-ce que tu fais, que tu ne faisais pas avant ?
Aujourd’hui je prends plus le temps de définir clairement mes objectifs, et quelles sont les différentes étapes pour y arriver.J’agis plus rapidement. Je me sers beaucoup plus de l’écriture, je me rends compte que j’écris, c’est comme si je me parlais à moi-même, ou à toi quand je t’envoie des mails et ça m’oblige vraiment à me poser des questions.
Le suivi proposé t’a convenu ?
J’ai apprécié ce mode de suivi. Le fait de pouvoir t’envoyer des SMS pour te parler de mes victoires, ou interrogations, ou des emails à n’importe quelle heure, c’est vraiment bien. Ça m’a permis de poser mes pensées à un instant « T » et de renouer avec le goût d’écrire. D’autant plus que tu réponds vraiment rapidement. Avec toi j’ai fait des séances par Skype, moi ça m’a convenu parce que c’est très pratique, je pouvais prendre rdv le soir, quand la petite dormait, sans avoir besoin de me déplacer. Le fait de prendre des rdv via ton site internet, c’est super pratique aussi. Le suivi était complètement adapté à moi.
Merci Lucie pour ce partage.
De rien, autant que d’autres profitent de mon expérience.