mieux me connaitre
mieux gérer mes émotions
trouver ma voie professionnelle
Stéphane a compris qui il était, comment faire pour respecter ses besoins, ses valeurs, accepter et mieux gérer ses émotions et trouver une orientation professionnelle en adéquation avec lui.
Pourquoi tu as fait appel à un coach?
J’étais en réflexion profonde sur moi-même, on s’est rencontrés…. J’avais besoin de méthodes, d’un professionnel qui m’aide à faire des choses concrètes. J’avais besoin de quelqu’un qui puisse m’épauler dans un travail conséquent.
Comment étais-tu avant le coaching ?
Flou et orageux.
Comment étais-tu après le coaching ?
Serein et éclairé
À qui tu conseillerais le coaching ?
À toutes les personnes qui ont un projet en tête, pour qui c’est le moment, mais qui n’arrivent pas à se lancer, et bien se faire accompagner par un coach c’est exactement ce qu’il faut faire.
Qu’est-ce que tu dirais sur ma manière de coacher ?
Une relation de professionnalisme, de la technique, où on est très carré, autour de relations ouvertes, très humaines. Donc moi j’ai trouvé ça parfait et très adapté à ce dont j’avais besoin.
Quand on fait appel à quelqu’un, on sait pas trop ce qui va se passer et sa méthode, j’avais peur que ça soit très musclé et que tu me dises : « Fais ça ! » en me donnant des coups de trique, mais en fait non pas du tout. Tu es très humaine et à l’écoute et tu n’exiges rien.
Ta définition du coaching ?
Pour moi, le Coaching c’est un acquis, on s’entraîne à chaque séance, il y a une espèce de gymnastique qui se met en place, et ça, ça reste pour toujours.
Un peu comme un permis de conduire, on apprend une fois à conduire, on passe le code, il y a le moniteur qui est là pour nous guider. On arrive tout doucement à conduire, coordonner ses mouvements, et après on est tout seul en voiture et on y arrive aussi. Le Coaching, pour moi, c’est comme ça, on garde tout ce qu’on a appris et en plus on continue à avancer !
Un dernier mot ?
Révélation